AniBoom, le site communautaire dédié à l'animation

Publié le par stefleur

   À l’image de YouTube, AniBoom est un site de stockage et de diffusion de vidéos d’animations. La
particularité de ce site, outre le fait qu’il propose des contenus originaux, réside dans le fait
que les films doivent être d’une qualité exemplaire.
 

Un site sympathique

AniBoom, société israélienne, a donc mis en ligne depuis septembre dernier un site communautaire dédié au monde de l’animation en général. Toutefois, il est clair que aniboom.com, dont le lancement officiel vient d’être effectué, propose essentiellement des contenus appartenant à l’animation 3D. Certaines vidéos sont d’ailleurs tout simplement bleuffante.

En ce qui concerne le site en lui-même, on notera une interface sympathique à l’ergonomie plutôt agréable. Un petit concentré de nouvelles technologies (Web 2.0 avec AJAX, Flash, etc.) se déclinant en 5 catégories : Humour (Funny), Misérable (Crappy), Dramatique (Drama), Vidéos en musique (Music Videos) et Expérimentale (Experimental).

Un concours alléchant

De plus, la société directrice de ce site, afin d’attirer les meilleurs créateurs et ainsi disposer des meilleures animations, propose un concours pour lequel la prime du gagnant est plus qu’attirante. En effet, le 30 janvier prochain, le meilleur et le grand vainqueur de ce concours remportera la modique somme de 19 100 € (25 000 $). Les cinq créateurs suivants gagneront 3 820 € chacun (5 000 $). De quoi motiver les troupes !
 
article paru sur IDN
 

Commenter cet article