Skype 3.0 version finale

Publié le par stefleur

  La version finale du célèbre logiciel de communication de voix par IP et de visioconférence Skype 3.0 betaSkype 3.0 est désormais disponible en téléchargement depuis le 13.12.06. Cette nouvelle mouture qui était jusqu'à présent en phase de beta-test offre quelques nouveautés parmi lesquelles on peut citer :

  • La fonction Extras qui permet de jouer en temps réel à tout un choix de jeux avec ses amis et sa famille à travers le monde. Avec les Extras, il est maintenant possible de jouer au backgammon avec l'un de ses amis ou de partager ses goûts musicaux en montrant ce qu'on est en train d'écouter sur sa station FM préférée dans son message d'humeur.
  • Les « Public Chats », qui permettent aux utilisateurs de rejoindre les conversations et les discussions d'une communauté d'individus. Tout utilisateur Skype peut rejoindre ces conversations et rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes intérêts.


On peut aussi citer la correction de bugs, l'introduction officielle des Skypecasts, sortes de salon permettant à plusieurs internautes de converser ensemble, le « click to call » (un module optionnel qui permet d'initier une communication en voix sur IP directement depuis une page Web via SkypeOut) et une légère révision de l'interface.

La version finale de Skype 3.0 pour Windows 2000/XP peut être téléchargée ici. Pour rappel, les communications locales en France sur les téléphones via Skype sont gratuites jusqu'à Noël.

Retour Accueil

Commenter cet article

Dscemama 16/12/2006 11:54

C'est vraiment une tres bonne idee de creer cette version de skype;
personnelement, les publics chats sont la nouvauté la plus interessante, le reste reste  quelque peu inutile.