Google est votre ami, pensez y !!!

Publié le par stefleur

  Voici quelques fonctions avancées du célèbre moteur de recherche Google, elles ne sont pas toutes connues de tous et c'est bien dommage car elles sont à mon avis très utiles. Je vous met les principales mais n'hésitez pas à jetter un coup d'oeil ici pour voir si il y a des news!

 
  1. Convertisseur de devise: Pour utiliser le convertisseur de devise intégré à google, entrez simplement votre requête dans le champ de recherche de google en précisant la conversion que vous souhaitez effectuer, puis appuyez sur "entrée" ou sur le bouton recherche. Voici quelques exemples:                                                                         3 euros en dollars, devise du Bresil en monnaie mexicaine, 5 livres sterling en monnaie japonaise, 2,2 $ par gallon en euro par litres.                                                            
  2. Calculatrice: Si vous souhaitez utiliser la fonction calculatrice intégrée de Google, il vous suffit d’entrer la formule que vous désirez exécuter dans le champ de recherche, appuyer sur la touche Entrée ou cliquer sur le bouton Recherche Google. La calculatrice peut exécuter des formules mathématiques en arithmétique simple (5+2*2 ou 2^20) ou plus compliquées (e^(i pi)+1).
  3. Définitions: Pour obtenir la définition d'un mot ou d'une expression, il vous suffit d'entrer « définition de », suivi d'un espace et des mots concernés. Si Google trouve la définition du mot ou de l'expression sur le Web, l'information est récupérée et affichée en haut des résultats de recherche. Sinon on peut entrer « define: » sans espace avant ni après les deux-points séparant l'opérateur du terme à définir. Par exemple, la recherche [define:HTML] entraînera l'affichage d'une liste de définitions pour « HTML » issues de diverses sources en ligne.
Pour ce qui souhaitent en savoir plus sur Google, voici un super dossier réaliser par IDN qui expose toutes les possibilités de recherche (images, livres, videos, recherche personalisées...) C'est par ici !
 

 

Commenter cet article